DÉGÂTS DE LA HOULE : MACKY SALL ANNONCE DES MESURES FORTES POUR LE LITTORAL

news-details
CONSEIL DES MINISTRES

En Conseil des ministres, ce mercredi 28 novembre 2018, le chef de l’Etat a évoqué la situation difficile que vivent les populations de la Grande Cote, notamment à Cayar et à Saint-Louis. Après avoir exprimé sa solidarité et son soutien aux victimes des effets de la houle, Macky Sall a annoncé des mesures fortes en faveur de « la préservation du littoral et de l’intensification de la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière ». Il a ainsi demandé au Gouvernement « de recenser, avec précision, les pertes constatées et d’apporter l’assistance habituelle aux populations et pêcheurs sinistrés. »

En outre, il a aussi rappelé à l’équipe de Mahammad Boun Abdallah Dionne l’urgence d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre l’érosion côtière. Selon le communiqué du Conseil des Ministres, Macky Sall a notamment insisté sur ses directives relatives à la sauvegarde et à l’aménagement des zones côtières vulnérables de Saint-Louis à Ziguinchor.

« Il convient d’intensifier la finalisation de toutes les études techniques, la mobilisation des ressources et l’exécution rapide des projets financés par l’Etat » a également instruit le Chef de l’Etat. Par ailleurs, au regard de la situation préoccupante de Saint – Louis, il a demandé au Premier ministre de « tenir un Conseil interministériel avec l’ensemble des parties prenantes, afin de renforcer les mesures préventives et les réponses durables pour préserver les quartiers, villages et localités exposés ».

Vous pouvez réagir à cet article