DÉJÀ PLUS DE 286 MILLIARDS FCFA DE GRÉ À GRÉ EN 2020

news-details
Administration

Le marché pour la construction des résidences universitaires à l’Université Amadou Makhtar Mbow a été confié à la société de développement company SA (DCS) de Ron Yafett pour la rondelette somme de plus de 31 milliards F CFA. Le bémol, soulève Libération qui donne l’information, il n’y a pas eu d’appels d’offres.

D’ailleurs, daprès la source, durant le deuxième trimestre de 2020, des marchés de gré à gré ont été passés pour un total de 286,3 milliards F CFA dont 135,7 milliards F CFA rien que dans le budget consolidé d’investissement (BCI). Et sur ce montant, les sociétés étrangères ont été bien servies, si l’on en croit la livraison du jour de Libération.

Le journal rappelle que l’investisseur israélien naturalisé américain avait déjà reçu, six jours après la création de sa société, le 16 août 2013, encore par entente directe, l’autorisation de réaliser 1044 lits dans 4 pavillons d’hébergement à l’UCAD dès janvier 2014. A l’époque, la DCS avait mis 5 ans avant de livrer le marché. N’ayant aucune expérience, la société avait signé un marché sous-traitant avec Tomassi qui a dû, à plusieurs reprises, arrêter les travaux faute de paiements.

Ron Yaffett serait également impliqué dans le montage financier de l’acquisition de la Maison du Sénégal à New York.

Vous pouvez réagir à cet article