DÉLOGEMENT IMMEUBLE DES LIONNES-MAME MATY MBENGUE : « ON NE MÉRITE PAS CE TRAITEMENT »

news-details
MARISTES

Visée dans la décision de la SN HLM de déloger les habitants des immeubles menaçant ruine, Mame Maty Mbengue rue dans les brancards. « S’il s’agit de nous déloger, la logique voudrait qu’on nous recase, au moins quelque part, en nous remettant des papiers légaux », peste l’ancienne Lionne du basket-ball sénégalais.

Qui insiste, interrogée par Source A : « Ils ont leur projet mais avant de penser à démolir un bâtiment acquis légalement, il faudrait penser à parler avec les propriétaires pour trouver une solution. Mais jusqu’à présent, ils ne nous ont rien dit de concret. On avait vu Kassé (ex-Directeur général de la SN HLM, nommé à la tête de la SICAP), on a eu un entretien, et il nous avait promis de nous recaser d’abord, avant d’indemniser ceux qui avaient loué leur appartement. Mais rien de cela n’a été fait. Pire, ils se sont levés un jour pour nous dire que nous devions quitter les lieux. »

La quintuple championne d’Afrique déplore cette situation : « On a beaucoup fait pour notre patrie mais on est en train de nous déshonorer, et on ne mérite pas ce traitement. »
« On va tenir un point de presse ce mardi, 8 octobre, à l’immeuble C, situé aux Maristes.

Vous pouvez réagir à cet article