DÉMANTÈLEMENT DES CTE : LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ PORTE PLAINTE CONTRE DR BABACAR NIANG

news-details
COVID 19

Il n’aura fallu que 24 heures pour que les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale réagissent aux propos du Docteur Babacar Niang, Médecin-chef de Suma Assistance, selon qui "du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé."

Selon des informations obtenues par Emedia, « une plainte pour propos diffamatoires, de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre la pandémie au Sénégal » a été déposée sur la table du Procureur de la République. Il appartiendra ensuite au médecin à prouver la véracité de ses propos.

Ce dernier, sur le plateau du Jury du Dimanche de Mamoudou Ibra Kane, a affirmé, sans ambages que des officines, ayant pignon sur rue se spécialisent dans le recel de matériel médical appartenant au service public et le matériel mis à la disposition des Centres de traitement des épidémies (CTE) pour la prise en charge des malades de Covid 19 est particulièrement concerné.

"La maison Keur Serigne bi et d’autres revendeurs qui ont pignon sur rue, te sortent tout le matériel que tu veux, disait-il, catégorique. Ce n’est pas normal. Tout ministre de la Santé qui vient, la première recommandation qu’on lui fait, c’est de ne pas soulever ce lièvre. On achète par des revendeurs qui sont agréés. Il y a d’autres même qu’on voit, c’est des bricoleurs. Même eux, ils ont le formulaire. (Pour) les gants de protection, actuellement, si vous ne mettez pas 7 000 F CFA, vous n’avez pas une paire."

Vous pouvez réagir à cet article