DÉMARRAGE IMMINENT DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE

news-details
ECONOMIE

Les travaux du futur port de Ndayane vont bientôt démarrer. Le projet sera lancé dans les meilleurs délais, selon le Directeur du Port autonome de Dakar (Pad), Aboubacar Sadikh Bèye. Il déclare avoir reçu des instructions du chef de l’Etat pour accélérer le processus.

Ce port, un des plus grands projets du Sénégal, avait connu des obstacles liés à la réticence des populations de la zone. Mais pour le maire de la commune de Popenguine, Mansour Thiandoum, ces obstacles, dus à un manque de communication, sont relevés. « Il y a avait quelques malentendus. Mais les populations n’ont jamais dit qu’elles s’opposaient au projet du port de Ndayane », renseigne M. Thiandoum qui recevait en visite le DG du Pad.

Selon lui, le projet a été étudié dans son ensemble. Et des propositions ont été faites. « Nous avons noué le contact et nous espérons que le fil du dialogue ne va pas être rompu. Toutes les populations de la commune sont d’accord avec ce projet. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire, et le port est un pilier du développement économique du Sénégal et de l’Afrique », a déclaré M. Thiadoum. « Aujourd’hui, nous pouvons en parler avec le maire et les populations, parce que, nous maîtrisons les contours de ce projet et nous pouvons donner de manière certaine des détails précis. C’est un projet d’envergure continental que nous allons lancer, ici. C’est le plus grand projet du Sénégal, peut-être le plus grand en Afrique », a ajouté Aboubacar Sadikh Bèye.

Vous pouvez réagir à cet article