DEMBA KANDJI DÉCLINE SA FEUILLE DE ROUTE

news-details
Médiature

Nouveau Médiateur de la République, Demba Kandji ambitionne de restaurer la confiance de l’usager dans son administration publique. "Ma mission, c’est de travailler à la consolidation de l’État de droit au Sénégal, l’État de droit qui veut que l’individu comme la puissance publique soit soumis à la règle de droit. Je dis, tous les jours, que la nourriture du service public, c’est la confiance de l’usager", a-t-il décliné, dans des propos repris par Le Soleil.

Poursuivant, il ajoute : "l’ambition que j’ai, c’est de redonner confiance à l’usager dans son administration publique, qu’il s’agisse de la Justice et de toutes les autres composantes de l’administration. Je veux faire comprendre à l’usager que c’est bien de battre le macadam, mais c’est mieux de faire confiance aux institutions dont la Médiature de la République pour relayer ses récriminations, ses griefs et ses revendications légitimes".

L’ex Premier président de la Cour d’Appel de Dakar avait été détaché depuis mai 2019, auprès de la présidence de la République, lors de la réunion du Conseil supérieur de la Magistrature. Ce, en attendant sa prise de fonction. Celle-ci a été effectuée lundi dernier, 4 octobre. Demba Kandji remplace feu Me Alioune Badara Cissé dit ABC.

Vous pouvez réagir à cet article