DEMBA KANDJI ET HENRI GRÉGOIRE QUITTENT LES SALLES D’AUDIENCE

news-details
CHAMBOULEMENTS À LA MAGISTRATURE

De gros changements à la magistrature. Des nominations individuelles ont été faites lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Les Juges Demba Kandji et Henry Grégoire Diop, qui ont eu à gérer, respectivement les dossiers de Khalifa Sall et de Karim Wade, ont quitté les juridictions.

Précédemment premier président de la Cour d’appel de Dakar, le juge Demba Kandji est détaché auprès de la présidence de la République du Sénégal. Là ou le juge Henry Grégoire, premier président de la Cour d’appel de Thiès est détaché auprès du ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur.

Aly Ciré Ba, précédemment procureur général à la Cour d’appel de saint Louis succède à Demba Kandji et devient le premier président de la Cour d’appel de Dakar. Le Direction des affaires criminelles et des grâces à un nouveau patron. Il s’agit du juge Yakham Ben Abdel Kader Leye. Il remplace à ce poste Mame Mandiaye Niang. Lequel est nommé procureur général près la Cour d’appel de Saint Louis.

Le juge Malick Lamotte est nommé président du tribunal de commerce hors classe de Dakar. Aly Ciré Ndiaye, précédemment Procureur adjoint près le tribunal hors classe de Dakar est nommé Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Diourbel.

Vous pouvez réagir à cet article