DÉMISSION À LA BDK : LA DIRECTRICE ADJOINTE, SAFIETOU NIANG SARR ANNONCÉE À LA BRM

news-details
FINANCES

La BDK (Banque de Dakar) vient d’enregistrer un nouveau départ et pas des moindres. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Safietou NIANG SARR, qui occupait jusque là les fonctions de Directrice générale adjointe de l’institution bancaire depuis le 1er Janvier 2020, a décidé de jeter l’éponge. Pour convenance personnelle. Exclusif

La Banque de Dakar, reliftée, suite à l’arrivée le 1er Janvier 2020 à sa tête du discret banquier Maleye FAYE, vient de perdre une grosse recrue de l’institution. Safiétou Niang SARR qui officiait au titre de DGA a démissionné. Sans bruits. La direction générale de Banque de Dakar a géré avec souplesse et bon esprit ce départ. Des sources autorisées consultées par Confidentiel Afrique confirment son atterrissage aux commandes de la Banque régionale des marchés (BRM) en qualité de nouvelle DG, en remplacement de Germaine Diène Sokhna, qui assurait l’intérim depuis le 7 février 2020. Selon nos informations, après un appel à candidature, conduit par le cabinet de conseil et de recrutement basé à Dakar (Sénégal) que dirige Papa Madické Diop de BEM School, Safiétou NIANG SARR a été recrutée.

Révélé en exclusivité par Confidentiel Afrique début janvier dernier, le départ de Alioune Camara à la tête de la BRM avait soulevé plusieurs interrogations sur le climat qui prévalait au sein de l’institution bancaire entre les administrateurs. D’ailleurs, le Conseil d’Administration, présidé par Mansour CAMA, Président de la CNES, avait jeté au finish son dévolu sur Germaine DIÈNE Sokhna, pour succéder à Alioune CAMARA. Germaine DIENE Sokhna ne sera donc pas confirmée au bout de ses six mois d’intérim aux fonctions de Directrice générale de la BRM. En quittant ses fonctions de DG de BRM Côte d’Ivoire, pour atterrir à la tête de BRM Sénégal, le fauteuil n’a pas été pourvu jusque là. Selon plusieurs indiscrétions, elle pourrait faire un retour en zone sur la Lagune Ébrié.

Vous pouvez réagir à cet article