DÉMISSION À LA CDC : BENNO AK TANOR FÉLICITE ALIOU SALL

news-details
SCANDALE PÉTROLIER

La Coalition "Benno ak Tanor" se félicite de la démission d’Aliou Sall à la Caisse de dépôts et de consignations. Elle estime que cet acte est le reflet d’un courage politique. D’autant plus qu’il permettra à la justice de faire son travail et favoriser la manifestation de la vérité. D’après la coalition, les « réponses pertinentes » fournies par Aliou Sall lors de sa conférence de presse montrent clairement le caractère tendancieux du reportage de BBC qui n’a pas voulu tenir compte des réponses qu’il a apportées par le biais de ses avocats.

En effet, la Coalition Benno ak Tanor, dans son communiqué de presse, souscrit à la décision du gouvernement, par le biais du ministre de la Justice, de saisir le Procureur général de la cour d’appel de Dakar pour l’ouverture d’une enquête portant sur les faits. Ainsi, par ce fait, l’occasion est donnée à tous ceux qui détiennent des éléments sur la question de les mettre à la disposition de la justice.

Poursuivant, Benno ak Tanor rappelle que le gouvernement du Sénégal s’est attelé depuis 2013 à poser des actes favorisant une gestion transparente des ressources naturelles du pays par l’adhésion volontaire à l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), par la publication systématique de tous les contrats miniers et pétroliers, par la création du Comité d’orientation stratégique du Pétrole et du Gaz et son ouverture même à l’opposition et à la société civile.

De ce fait, Benno ak Tanor appelle tous les citoyens sénégalais à se mobiliser par tous les moyens pour défendre la République « des tentatives de déstabilisation par des forces obscures qui s’appuient sur des marionnettes avides de pouvoir qui ont perdu toutes les élections auxquelles elles ont participé depuis l’avènement du président Macky Sall au pouvoir en 2012 ».

Vous pouvez réagir à cet article