« DÉNONCER UN TRAFIQUANT, C’EST RENDRE SERVICE À LA NATION »

news-details
INCINÉRATION DE DROGUE À KAFFRINE

Sous l’initiative du Gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, les forces de défense et de sécurité de Kaffrine ont procédé, lundi, l’incinération de drogues et de produits impropres saisis. Il s’agit de 363 kilogrammes de chanvre indien, des médicaments, et des produits impropres à la consommation. Le montant de tous ces produits saisis est estimé à 39 millions 813 mille francs Cfa.

Prenant la parole, le Gouverneur a avoué que la drogue est très utilisée dans la zone. Il y a, selon lui, un trafic de chanvre indien et une vente de médicaments illicites qui y prospèrent. Ainsi, les forces de défense et de sécurité ont uni leurs moyens pour combattre ce fléau qui, indique-t-il, détruit la jeunesse.

Dans le même sillage, le Gouverneur a lancé un appel aux populations en leur demandant de collaborer avec les forces de l’ordre pour traquer les trafiquants et les mettre hors d’état de nuire. « Les populations doivent avoir l’esprit de dénonciation. Car, dénoncer un trafiquant, c’est rendre service à la Nation », a soutenu le représentant de l’Etat dans cette localité. Le lieutenant-colonel Cheikh Diouf, Chef de subdivision de la douane de Kaffrine, a abondé dans le même sens. Il exhorte les populations à dénoncer les trafiquants pour lutter contre la criminalité.

Vous pouvez réagir à cet article