« DEPUIS 1992, C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LES RÈGLES DU JEU NE SONT PAS ACCEPTÉES PAR TOUS »

news-details
Me MADICKÉ NIANG, CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE

Me Madické Niang ne se laissera pas faire. Il s’engage à se battre avec le régime en place pour que l’élection présidentielle de février 2019 se déroule dans les meilleures conditions. Il l’a fait savoir, ce vendredi, au sortir de sa rencontre à huis clos avec Me Mame Adama Guèye. Selon l’ancien ministre des affaires étrangères, le risque vers lequel on veut mener ce pays est grave et, à son avis, tous les sénégalais doivent se lever pour dire non au « régime dictatorial de Macky Sall ».

« Depuis 1992, c’est la première fois que les règles du jeu électoral ne sont pas acceptées par tous les acteurs à quelques mois de l’élection présidentielle », fustige Me Madické Niang. Qui dit être prêt à faire face au régime de Macky Sall pour une bonne organisation des joutes électorales. « Nous le ferons avec courage, abnégation et dignité parce que nous portons en bandoulière les valeurs qui permettent à ce Sénégal de devenir une véritable démocratie », a soutenu Me Madické Niang.

Par ailleurs, il dit adhérer totalement à la démarche de Me Mame Adama Guèye qu’il juge importante. D’autant plus que c’est une plateforme dans laquelle « on trouvera le savoir-faire nécessaire pour pouvoir contrer ce que veut entreprendre Macky Sall.

Vous pouvez réagir à cet article