DES CAS DE POLIO DÉTECTÉS DONT 4 PARALYSIE

news-details
SANTE

La surveillance épidémiologique qui remonte chaque semaine les informations des hôpitaux et postes de santé du pays, vers le ministère de la santé, a détecté des cas de poliomyélite. Ces cas sont recensés dans la région de Diourbel, plus précisément dans les districts de Touba et Bambey et sont au nombre de 4. Selon le médecin-chef de région, 14 cas positifs à la poliomyélite ont été diagnostiqués et parmi eux, 4 sont paralysés.

Même si le Sénégal avait réussi à "s’exempter" grâce à la campagne de vaccination où le vaccin polio-injectable a été introduit dans le Programme Élargi de Vaccination (PEV), le virus circulait toujours dans la sous-région. "La porosité des frontières et la faiblesse des couvertures vaccinales dans ces pays, ont développé la maladie. En effet, lorsque le virus est entré au Sénégal, il a trouvé des enfants qui étaient incomplètement vaccinés et ces derniers ont développé cette maladie", explique le Docteur Ousseynou Badiane, coordonnateur du Programme Élargi de Vaccination.

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite est annoncée par le ministère, du 6 au 8 mai à Diourbel. Une autre campagne vaccinale de rattrapage sera élargie au niveau national.

Vous pouvez réagir à cet article