L’aéroport Blaise Diagne a accueilli, jeudi, un vol de la liaison Düsseldorf-Dakar de 44 passagers du Boeing 737 800 de la compagnie TUI Fly. Ce septième vol de touristes marque la reconquête de la destination allemande. « La destination Sénégal reprend. Du point de vue du trafic aéroportuaire, on a atteint le niveau de 2019. Cela fait dix à quinze ans que nous n’avons pas reçu des touristes d’Allemagne. C’est une excellente chose. Notre pays est une destination sûre, un pays de paix », se réjouit Pape Mahawa Diouf, Directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique.
« Nous avons conquis certains marchés comme Londres. Chaque jour, nous enregistrons de nouveaux marchés. Notre mission est de faire la promotion de la destination Sénégal. Mais l’accès à celle-ci est facilitée par la politique publique avec les infrastructures et l’opportunité d’investissements », ajoute-t-il. « Le tourisme est relancé avec l’hôtel Riu de Pointe Sarène avec 500 chambres pour la première phase, et la deuxième phase en vue de 500 autres chambres sans compter l’hôtel Aldiana de mille chambres. Je rappelle que nous avons six pôles touristiques : le pôle Nord, la délégation du Cap-Vert, la Petite Côte, la zone Sud avec Abéné Kanfountine et le pôle de Tambacounda », a déclaré le Directeur général de la Sapco.
« Je me réjouis de cette arrivée de touristes. Avec Saly, Pointe Sarène sera un maillon important du tourisme dans la Petite Côte. Ce que nous demandons au chef de l’Etat, c’est la construction d’un aérodrome à Pointe Sarène car nous avons l’espace », a, pour sa part, déclaré Maguette Sène, le maire de Malicounda.
Aboubakry KANE (Correspondant à Mbour)
12 novembre 2022