DES DUPLI-COPIEURS POUR LES CLASSES INTERMEDIAIRES

news-details
ÉDUCATION

Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, a initié une caravane nationale dans le cadre de la préparation de la reprise des cours le 2 juin prochain. Le département de Thiès, première étape, hier vendredi, a reçu un important lot de matériels pour la riposte : 200 000 masques, 1 000 thermoflash, du matériel de lavage des mains, et d’autres produits d’hygiène.

Pour les classes intermédiaires qui ne sont pas concernées par la rentrée, le ministre a remis des dupli-copieurs, « des machines qui peuvent faire des photocopies en un temps extrêmement court de l’ensemble des cours », précise la tutelle. Qui déclare : « Nous avons tenu à venir, ici, à Thiès, pour non seulement voir ce qui se passe en termes de préparation mais également apporter du matériel ».

« Désinfecter d’abord »

Toutefois, ajoute Talla, « ce qui nous intéresse le plus, c’est ce que j’ai vu à l’entrée : désinfecter, d’abord, les écoles. La priorité des priorités, c’est le respect de ces barrières à l’entrée de l’établissement, à l’intérieur de la classe, pour les élèves, les enseignants et le personnel. C’est dire que du point de vue pédagogique, du point de vue du matériel, on est également prêt. Nous voulons tout simplement lancer un appel à Thiès pour dire que la décision du président de la République de donner à tout jeune sénégalais le droit à l’Éducation et à la Formation, nous sommes décidés en respectant les conditions à aller dans cette direction, et nous allons le faire ».

Vous pouvez réagir à cet article