image

DES FORTUNES DIVERSES

image

Sadio Mané se perd complètement dans la forteresse bavaroise, pendant qu’en France Habib Diallo continue de porter Strasbourg. De même que Illiman Ndiaye avec Sheffield United. Papis Demba Cissé se remet à marquer de même que Youssouf Badji avec Charleroi..

Nous débutons en France pour parler des performances des Lions. Habib Diallo avait égalisé pour Strasbourg face à Montpellier avant que son équipe ne s’incline 2 buts à 1. Habib Diarra était également titulaire. Dion Lopy était titulaire avec Reims, mais c’est l’AS Monaco qui s’impose à Auguste-Delaune 3 buts à 0, Krépin Diatta et Ismaël Jacobs ont débuté sur le banc.
En ligue 2 Amiens reçoit et bat Niort 3 à 0 grâce à une belle performance de Papis Demba Cissé avec un but et une passe décisive. Formose Mendy était également de la partie.

Gana Guéye reprend sa place

En Angleterre le championnat a partiellement repris après la mort de la reine Elizabeth 2 et c’est le moment choisi par Idrissa Gana Guéye pour étrenner sa première titularisation avec Everton. Il a joué tout le match et était déterminant dans la récupération pour une petite victoire des Toffees face à West Ham 1 à 0.

En championship Sheffield United a dompté Preston à domicile 2 à 0 grâce à un superbe but de Illiman Ndiaye. Reading est allé s’imposer 1 à 0 sur la pelouse de Wigan, Mamadou Loum Ndiaye et Amadou Mbengue sont tous entrés en cours de jeu.

Sadio Mané inquiète

En Allemagne les choses sont moins reluisantes pour Sadio Mané. Le meneur de jeu des Lions a du mal à se situer dans le système bavarois et peine à retrouver son efficacité. Il a débuté ce week-end lors de défaite 1 à 0 de son équipe face à Augsbourg.

En Belgique pour finir Charleroi s’incline à domicile face à Westerlo 3 à 2 malgré le premier but de la saison de Youssouf Badji prêté par le Club Bruges.

Cheikh DIOP

19 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article