DES LIONS SANS DÉFENSE

news-details
Demi-finale de l’Afrobasket 2021

Pourchassés et agressés par des éléphants qui en avaient plus envie. Pour la première fois, depuis le début de l’Afrobasket, le Sénégal est devancé au tableau d’affichage pendant tous les quatre quart temps d’un match. La bande à Gorgui Sy Dieng, meilleur marqueur de la rencontre (24 points) fait une mauvaise entrée et perd le premier quart temps (17-13).

Ils vont tenter de revenir au deuxième quart temps, mais par manque de réussite sur les tirs et une très mauvaise défense, les protégés de Ignacio Lezcano l’emportent 10 points d’écarts 39-29.

Même chose pour les deux derniers quart temps. Et pourtant, grâce à l’apport du banc, le Sénégal était revenu à 1 point, mais le sélectionneur national a rarement utilisé ses joueurs du banc. À l’image de Malick Dimé et de Pape Moustapha Diop qui n’ont joué aucune minute. Ainsi que Mamadou Faye qui a eu un maigre temps de jeu et pourtant il a su tirer son épingle du jeu.

Pierriá Henry, annoncé comme la pièce maîtresse pour remporter cette 30e édition était offensivement décevant. Les éléphants vont disputer leur quatrième finale continentale, après celle de 2009, perdue contre l’Angola.

La finale est prévue ce dimanche à 15h GMT. Elle opposera le tenant du titre Tunisie à la Côte d’Ivoire. Les lions vont disputer le match de troisième place contre le Cap Vert à 09h30 GMT.

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article