DES PAKISTANAIS RECRUTENT DANS DES MOSQUÉES À YEUMBEUL... DES CANDIDATS AU PARADIS

news-details
ENSEIGNEMENT CORANIQUES

Une équipe de missionnaires de 10 pakistanais séjourne depuis 7 mois à Dakar. Leur but : trouver des croyants sénégalais pour les mener vers le chemin du paradis.

Etablis dans la banlieue dakaroise plus précisément au quartier Alassane Samba Dia de Yeumbeul ils sont à la recherche de candidats qui veulent connaître, en 3 jours, la "voie du salut".

Les mosquées sont leurs lieux de prédilection et de recrutement . Ces barbus, tous habillés de blanc, investissent les mosquées après la dernière prière de la journée. Un interprète parle en leur nom. A les en croire, leur objectif est d’amener les croyants au paradis en quatre ou trois mois voire trois jours après une retraite spirituelle. « Nous avons choisi une mosquée pour faire notre retraite spirituelle. On va apprendre notre religion sur plusieurs facettes. La première est de croire en Dieu et en son prophète. Ensuite, comment rendre gloire à Dieu, connaitre son prochain et respecter ses droits. Après les trois jours, on va sortir pour recruter d’autres personnes pour transmettre les enseignements. La majeure partie de notre temps sera consacré à notre instruction. Nous nous prenons en charge pour les repas durant ces trois jours », a confié l’un d’entre eux, interrogé par Iradio.

A coté de la mosquée, Talla, la cinquantaine, rencontré par le reporter de Iradio, n’est pas du tout d’accord avec ce genre de pratique religieuse. « Ils sont différents de nous. J’ai peur d’eux. Ils ne parlent que de la religion. J’ai été à l’étranger, je connais ces genres de personnes qui sont là pour des objectifs douteux. Au Sénégal, nous avons nos religieux qui nous ont tracé la voie à suivre. Nous n’avons pas besoin de leur religion », explique le vieux.

Selon les dernières informations, la police a déployé une équipe sur les lieux pour connaitre les raisons du séjour de ces missionnaires.

Vous pouvez réagir à cet article