DÉSISTEMENT GORGUI ET TACKO FALL, CHOIX DE MOUSTAPHA GAYE : LES PRÉCISIONS D’ADIDAS

news-details
BASKET

De 24 joueurs, la liste des Lions du Sénégal de basket-ball est passée à 20, en l’espace de deux (2) jours. En effet, la publication d’une liste provisoire de 24 joueurs avant-hier mercredi, a été mise à jour, hier jeudi, 1er août, par Moustapha Gaye, qui remplace Abdourahmane Ndiaye dit ’’Adidas’’ sur le banc de l’équipe nationale masculine de basket-ball.

Zappé dans la première liste, le meneur des Lions, Xane D’Almeida, est rappelé dans la seconde. Dans laquelle les joueurs sénégalais de la NBA, le pivot Gorgy SY Dieng et le géant Tacko Fall, sont absents.

Ces joueurs se seraient-ils désistés par solidarité envers leur ancien coach ? Interpellé sur la question lors de son point de presse convoqué ce vendredi suite à son éviction du banc des Lions, ’’Adidas’’ répond : « J’ai une relation avec les joueurs basée sur la confiance et le respect. (Mais) j’ai contacté tous les joueurs sélectionnés, pour leur dire de continuer le travail parce que c’est le Sénégal qui compte. Nous sommes tous derrière. Je formule des prières sincères, devant tout le monde, que je puise au plus profond de moi-même pour que notre image soit une belle image pendant cette Coupe du monde. Je souhaite une bonne chance à l’équipe nationale et bon vent à ceux qui sont là. »
D’après L’observateur, les joueurs concernés seraient indisponibles pour des raisons professionnelles. « Le matin, pendant que je faisais mes ablutions, ma femme m’a annoncé que je n’étais plus entraîneur », indique-t-il, revenant sur son limogeage.
Interrogé sur le choix porté sur Moustapha Gaye pour le remplacer, ’’Adidas’’ indique que s’il était à la place de ce dernier, « il n’aurait pas accepté », rappelant que dans le même contexte, « il avait, lui, refusé de le remplacer ». Avant d’ajouter : « J’aurai préféré les (joueurs) accompagner pour continuer le travail mais Dieu en a décidé autrement. »

Vous pouvez réagir à cet article