image

DÉTHIÉ FALL SAISIT LA CENA

image

La polémique enfle. Déthié Fall a saisi la Commission autonome électorale autonome (CENA), qui supervise et contrôle le scrutin, d’une lettre de réclamation. « Par refus opposé au mandataire de la Coalition Yewwi Askan Wi (YAW) de contrôler les Procès-verbaux (PV), le président de la Commission nationale de recensement des votes a décidé de proclamer, avec précipitation, aujourd’hui (jeudi 4 août 2022), les résultats provisoires des élections Législatives du 31 juillet 2022 », s’insurge l’opposition, dans le document. Lequel, reçu à Emedia, exige « le respect de la loi électorale qui garantit à chaque mandataire le droit de vérifier les (PV) en vue de faire ses observations et réclamations éventuelles dans les délais légaux ».

Ainsi, l’opposant demande à Doudou Ndir et Cie « de prendre les mesures nécessaires et appropriées » de manière « à assurer la transparence, la sincérité du scrutin et la garantie aux mandataires en présence du libre exercice de leurs droits ».
Face à la presse ce matin, l’opposant a précisé que les résultats incriminés concernent les départements de Podor, Matam, Kanel, et Ranérou, motivant que « de grandes irrégularités (y) ont été notées ».

D.BA

4 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article