image

DÉTHIÉ FALL SOUPÇONNE MACKY SALL DE...

image

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) ont fait face à la presse ce jeudi après-midi. À la suite de Khalifa Sall introduit par le président de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), Habib Sy, c’est Déthié Fall qui a pris la parole.

Le président du Parti républicain pour le progrès (Prp) a réagi suite à la publication du décret portant révision exceptionnelle des listes électorales en vue de la présidentielle du 25 février 2024.

L’opposant a ainsi exprimé sa surprise : “L’élection présidentielle est l’élection qui mobilise le plus fort taux de participation. Comment peut-on parler de révision exceptionnelle des listes et prévoir cette révision en un mois, du 6 avril au 6 mai 2023.” Ce, appuie l’ex-collaborateur d’Idrissa Seck, alors qu’on a un nombre important de primo-votants.

À l’en croire, les jeunes qui aspirent au changement (de régime), voulaient s’inscrire massivement sur les listes pour s’exprimer lors de la présidentielle 2024. Selon lui, le délai imparti ne sera pas suffisant.

Tout en accusant le Président Macky Sall, Déthié Fall a interpellé les différentes parties prenantes notamment la société civile pour un “scrutin libre et inclusif”.

D.B

9 mars 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article