DEUX AGENTS DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES ARRÊTÉS À L’AÉROPORT DE ROISSY

news-details
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DEVISES

Deux agents du ministère des Affaires étrangères (un homme et une femme) sont impliqués dans une affaire de trafic international de devises. Ils ont été arrêtés à l’aéroport de Roissy (Paris) alors qu’ils retournaient de la Mecque où ils étaient envoyés pour gérer les comptes de la Délégation générale au pèlerinage.

Selon L’Obs, le montant de 65,5 millions de francs CFA a été découvert dans les bagages de ces derniers par les policiers de l’aéroport international Roissy Charles De Gaulle de Paris. Ils ont été, selon le journal, interrogés puis libérés. Et, l’argent confisqué.

Interpellés sur l’origine de cette importante somme, les deux agents qui, selon le journal, ne détenaient aucun papier ou documents justificatifs sur son origine, ont déclaré, durant leurs interrogatoires que l’argent appartenait à la Délégation générale au pèlerinage. L’information est remontée à la hiérarchie. Le Quai d’Orsay et Bercy sont saisis, de même que le ministère des Affaires étrangères et des Finances du Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article