DEUX DÉTENUS MORTS À LA CHAMBRE 11 DE LA PRISON DE REBEUSS

news-details
BOUSCULADE À LA PRISON

La Direction de l’administration pénitentiaire révèle, à travers un communiqué reçu à Emedia.sn, que deux détenus ont perdu la vie dans la nuit du mardi 27 août 2019, aux environs de 23 heures. Selon le communiqué, c’est un « ventilateur de la chambre onze » qui est à l’origine du drame, après avoir « produit des étincelles provoquant un mouvement de panique parmi les détenus. »

L’administration pénitentiaire dit avoir agit promptement pour évacuer la chambre, mais en vain. Les surveillants de prison n’ont pu « sauver tous les occupants puisque deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol » et, malgré la prise en charge "immédiate" par le personnel de l’infirmerie, leur décès a été constaté quelques minutes plus tard par le médecin-chef de l’Administration pénitentiaire. Les corps ont été acheminés par les sapeurs pompiers à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec. Une autopsie sera réalisée pour déterminer la cause du drame.

Pour rappel, la chambre onze est l’une des plus peuplées à la maison d’arrêt de Reubeuss, avec une population carcérale qui dépasse largement sa capacité d’accueil. Ce qui pose, une fois de plus, l’épineux sujet des conditions de détention au Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article