[DEUX DÉTENUS MORTS À REBEUSS] : ME MALICK SALL REMET 2 MILLIONS À CHAQUE FAMILLE

news-details
JUSTICE

Me Malick Sall, ministre de la Justice, a rendu visite, ce lundi, aux familles des deux détenus morts, dans la nuit du mardi 27 août 2019, à la chambre 11 de la prison de Rebeuss suite à une électrocution. Malick Sall accompagné par son secrétaire général, le directeur de l’administration pénitentiaire ainsi qu’une délégation de son cabinet, a présenté les condoléances de l’Etat du Sénégal.

Une enveloppe de 2 millions de FCFA a été remise à chaque famille de victime. En sus, le ministre de la Justice a déclaré que l’Etat ne ménagera aucun effort pour soutenir les familles des victimes qui sont dans la douleur. « Ce qui nous a impressionnés chez les familles c’est la dignité avec laquelle elles vivent cette douleur. Ce sont des familles dignes que nous avons rencontrées. Nous allons les soutenir », rassure-t-il. Interpellé sur l’état d’avancement de l’enquête qui a été ouverte, le ministre a indiqué qu’il ne veut pas s’y prononcer.

Auparavant, Moussa Ndiaye (Père de Cheikh Ndiaye) et Cheikh Mané (père de Babacar Mané) ont magnifié le déplacement du ministre avant de le remercier. Cependant, le père du défunt Cheikh Ndiaye a tenu à préciser que son fils n’était pas l’auteur des faits pour lesquels il a été envoyé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Rebeuss. « Mon fils maîtrisait le Coran et n’a jamais eu maille à partir avec la justice. Il n’est pas l’auteur des faits qui lui sont reprochés. Je remets tout entre les mains de Dieu. C’est Lui qui me l’avait donné et c’est Lui qui l’a repris », a expliqué le père du défunt.

Vous pouvez réagir à cet article