image

DEUX FAUX POLICIERS ARRETES RUINAIENT DES COMMERÇANTS

image

Ousmane Demba Ndiaye et Pape Ousmane Diop se faisaient passer pour des policiers pour arnaquer des commerçants. Ils ont été arrêtés et déférés, puis condamnés à huit mois de prison ferme.

La hausse des prix inspire certains qui en profitent pour gruger des commerçants. Se faisant passer pour des policiers, Pape Ousmane Diop et Ousmane Diop louent une voiture pour commettre leurs forfaits. Ils avaient pour principales cibles les commerçants qui ne savent pas qu’un policier veille à la sécurité des personnes mais ne s’occupent pas du prix de telle ou telle marchandise. C’est ainsi que ces deux faux policiers sont entrés dans la boutique de Mamadou Dièye sise à Saly Niakh Niakhal. Ils lui ont fait savoir qu’il vendait des marchandises frauduleuses qu’ils ont saisies, tout en obtenant de lui un versement. « Ousmane Diop est venu dans ma boutique et m’a demandé si j’avais du sucre. Je lui ai répondu par l’affirmative. Il m’a demandé à combien je vendais le kilo de riz, quand je le lui ai dit il m’a rétorqué que le prix était abusif. Il m’a alors dit de lui donner 15 000 francs sinon il allait confisquer la marchandise, et je lui ai obéi. Ils sont retournés à leur voiture où ils avaient mis ma marchandise d’une valeur de 150 000 FCFA et ont fui avec », a dit Mamadou Dièye à la barre.

Le juge : « Même en prison, vous avez arnaqué vos co-détenus »

L’autre victime s’appelle Abdoulaye Sow. Ousmane Diop et son acolyte lui ont réclamé une amende de 150 000 F. Finalement c’est le dixième qu’ils reçoivent. Les deux prévenus ont aussi fait savoir à Abdoulaye Sow qu’il avait des marchandises frauduleuses. Ces deux faux policiers ont été arrêtés avec une voiture bondée de toutes sortes de marchandises ! A souligner que Ousmane Diop est un récidiviste. Il avait été auparavant condamné pour les faits d’escroquerie, d’usurpation de fonction et d’extorsion de fonds. Bénéficiant d’une liberté provisoire pour des raisons de santé avant même d’avoir purgé sa peine, voilà qu’il se fait encore prendre. « Même en prison, vous avez arnaqué vos co-détenus en leur faisant croire que vous pouvez les aider à rencontrer le procureur. Vous avez réussi à avoir la liberté provisoire en déclarant être atteint de toutes sortes de maladies. Et vous continuez à arnaquer », lui dit le juge. Poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, usurpation de fonction, extorsion de fonds, Pape Ousmane Diop et Ousmane Demba Ndiaye ont été condamnés à deux ans de prison dont huit mois ferme.

Aboubakry KANE

13 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article