image

DEUX MAGASINS DU MARCHÉ CENTRAL RAVAGÉS PAR LES FLAMMES

image

Deux magasins, ( friperie et cosmétique) ont pris feu ce matin au niveau du marché central de Thiès. Pour le moment l’origine du sinistre est méconnue. Aucune victime sur le plan humain. Mais quelques dégâts matériels sont à déplorer. Le feu a été vite maîtrisé grâce à une intervention rapide des sapeurs-pompiers et des agents de la mairie.

« Nous venions d’être appelés à venir participer aux mesures à prendre pour éteindre un feu qui s’est déclaré dans un magasin l’un contenant des produits cosmétiques et d’autres de la friperie. Le feu s’est déclaré de façon inquiétante au départ, mais avec l’intervention diligente et intelligente des sapeurs-pompiers combinés à la diligence de l’autorité administrative, je veux nommer le sous-préfet, les agents de la municipalité, ils ont pu réussir à stopper le feu sans propagation. Depuis un mois nous n’avons pas cessé d’alerter les commerçants, les tabliers, les ambulants sur les dispositions à prendre pour éviter ces genres de situation. Au départ, les sapeurs-pompiers ont eu du mal à intervenir. Les rues et les ruelles étant jonchées, bouchées par des tabliers, des vendeurs de poissons. Bref, un désordre indescriptible. Il y’a lieu de reprendre ces actions" alerte Moussa Diagne, préfet de Thiès.

Le bilan de l’incendie n’est pas encore fait. Mais déjà, le préfet parle de pertes en matériel qui risque de beaucoup coûter aux propriétaires des magasins sis au marché central, précisément à "Roukou Diskét".

Isidore Alexandre SÈNE

9 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article