DEUXIÈME RETOUR DE PARQUET POUR GUY MARIUS

news-details
PALAIS DE JUSTICE

Guy Marius Sagna est loin d’être fixé sur son sort. L’activiste bénéficie d’un retour de parquet. Le deuxième depuis qu’il a été cueilli sur ordre du Procureur de la République, avant-hier mardi. Déféré hier mercredi puis aujourd’hui jeudi, le membre de la plateforme ’’Aar Li Nu Bokk’’ n’a toujours pas fait face au juge instructeur. Selon les informations recueillies par emedia.sn auprès de ses camarades de lutte, Guy Marius Sagna se trouve actuellement au commissariat central de Dakar.

Il lui est reproché ses publications sur Facebook relatives à l’absence de structures hospitalières « dignes de ce nom » au Sénégal, obligeant même les autorités étatiques à aller se soigner à l’étranger. Posts publiés suite au décès d’Ousmane Tanor Dieng, le défunt président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et Secrétaire général du Parti socialiste (PS), à Paris, lundi dernier, des suites d’une longue maladie.

Me Amadou Aly Kane, qui annonce sa constitution dans ce dossier, dénonce un « acharnement » pour casser du « résistant ».

En gilets rouges, des membres de la plateforme ’’Aar Li Nu Bokk’’, réclamant entre autres revendications que lumière soit faite dans le dossier dit le scandale pétrolier révélé par l’enquête de BBC et mouillant le petit frère du président de la République, Aliou Sall, étaient présents devant la cave du Tribunal de Dakar. L’attente continue encore.

Vous pouvez réagir à cet article