image

DEVANT LE JURY DU DIMANCHE DE IRADIO (90.3)

image

Quelle doit être la posture du président de la République face aux résultats des élections législatives du 31 juillet dernier ? Doit-il recevoir ses adversaires et travailler à la stabilité politique du Sénégal pour éviter tout éventuel blocage comme le vote des lois ? Pour sûr, le contrôle de l’Assemblée nationale est un enjeu majeur.
Au sortir des législatives, Me Abdoulaye Wade redevient un pion essentiel dans le dispositif politique national, dans un contexte où pour beaucoup, l’opposition est aussi bien majoritaire en termes de sièges à l’Assemblée qu’au niveau national. Au moment où Benno Bokk Yaakaar ne dispose plus que d’une majorité relative.

L’ancien président de la République pourrait-il présider la séance d’installation de l’Assemblée nationale en tant que doyen des députés nouvellement élus. Quel jeu devrait sortir Me Wade ?

Autre enjeu au lendemain des législatives, la nomination du prochain Premier ministre. Sera-t-il issu du camp présidentiel ou de l’opposition ? Quel profil ? Que dire du troisième mandat ? Des inondations ? Sur toutes questions et même sur d’autres provenant des internautes, le constitutionnaliste Ngouda Mboup est très attendu, à 11 heures sur les ondes de iradio (90.3). Mais aussi sur Itv à partir de 12 heures ce dimanche. Last but not least, les férus du net sont invités à prendre avec emedia.sn et les autres plateformes du Groupe Emedia.

EMEDIASN

7 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article