DIALOGUE NATIONAL : LE MESSAGE D’ISMAÏLA MADIOR FALL À TIVAOUANE

news-details
ZIARRA GÉNÉRALE

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a sollicité des prières pour la tenue du dialogue national, transmettant le message du Chef de l’Etat, au Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, lors de la cérémonie officielle de la Ziarra générale célébrée ce 17 mars, à Tivaouane.

« Mon rôle c’est de rassembler tout le monde autour des idéaux que nous avons ensemble. Je tends la main à tout le monde pour engager un dialogue ouvert et constructif. Je ferai des propositions dans ce sens après la prestation de serment le 2 avril prochain. Ça sera un dialogue sans exclusion. Ce sera un dialogue auquel mes prédécesseurs Abdoulaye Wade et Abdou Diouf pourraient apporter leurs contributions. Nous continuerons à bâtir ensemble le Sénégal de nos rêves : un pays uni et stable, un pays prospère et solidaire », déclarait, le président de la République, Macky Sall, le 5 mars dernier, pour sa toute première sortie après la présidentielle du 24 février 2019.

Pour la réussite dudit dialogue, le président nouvellement réélu sollicite des prières auprès des chefs religieux. Le ministre de la Justice du gouvernement sortant, Ismaïla Madior Fall, a transmis son message au Khalife général des Tidianes, qui présidait dimanche, 17 mars, la cérémonie officielle de la Ziarra générale de Tivaouane : « Le président sollicite des prières pour que la paix soit pérenne et que la stabilité continue de régner au Sénégal. Priez pour le président Macky Sall pour le succès de son deuxième mandat. Augmentez les prières pour la tenue du dialogue national. »

Après le Mawlid ou Gamou, la grande Ziarra générale est le deuxième grand événement de la ville de Tivaouane. Une visite pieuse de recueillement initiée par Cheikh Al Khalifa Ababacar SY, qui offre aux disciples Tidjanes, l’occasion de se ressourcer et de s’abreuver aux sources de El Hadji Malick Sy (rta) et de ses Mouhaddams qui reposent dans la cité religieuse.

Vous pouvez réagir à cet article