image

DIAMBARS PREMIER LEADER, TEUNGUETH REPREND SES BONNES HABITUDES

image

La saison 2021/2022 de football est lancée et la 1ère journée a déjà donné son verdict. Une saison qui a démarré avec avec un derby de la banlieue qui a mis aux prises Pikine et Guédiawaye, répondant aux attentes en terme de jeu et de spectacle. En effet 4318 spectateurs étaient présents au Stade Alassane Djigo, mais le score du match était nul et vierge.

Pour les 6 autres rencontres, qui ont eu lieu le lendemain dimanche, le Champion en titre, Teungueth FC, s’est illustré d’entrée grâce à un doublé de Paul Valére devant l’As Douanes au Stade Ibrahima Boye. Diambars de son côté a laminé les Lougatois de Ndiambour 3 buts à 0...

Les Grenats de Génération foot ont eux aussi démarré fort avec une victoire importante sur le Jaraaf grâce à un doublé de Ngagne Fall. L’autre promu, la Linguère de Saint-Louis, s’est défait facilement de Mbour PC 2-0.

L’us Gorée, qui s’est maintenue de justesse, la saison dernière, a été tenue en échec sur sa pelouse par le CNEPS Excellence de Thiès 1 but partout.

Et enfin, le Casa Sport reste sur son cauchemar de la saison dernière avec cette difficulté à faire la différence devant ses supporters. L’équipe de Ansou Diadhiou a été accrochée 1 but partout par Dakar Sacré Cœur. Au total, pour cette première Journée en Ligue 1, 13 buts ont été marqués.

On peut surtout retenir qu’hormis Jaraaf, Pikine et Guédiawaye, les grosses écuries ont assurésles trois points lors de cette première journée.

Au classement, Diambars est en tête, suivi de près par Teunguéth, Linguère et Génération Foot. Avec leur point du nul, des clubs comme Dakar Sacrée Cœur, Casa Sport, Us Gorée et Guédiawaye FC se retrouvent en milieu de tableau et sont déjà dans la Zone rouge, Mbour Pc et Ndiambour.

Sheikh Diop

22 novembre 2021