DIONNE PROPHÉTISE ET DOPE LES TROUPES

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, est plus qu’optimiste quant à une victoire du candidat de la Coalition (au pouvoir) Benno Bokk Yakaar (BBY), Macky Sall, au soir du 24 février 2019. « Tout est déjà joué », a-t-il déclaré, hier mercredi, 21 novembre, lors de la cérémonie d’investiture.
Repris par Vox populi, Dionne de poursuivre : « Vous avez déjà gagné. Je ne m’appelle pas Mahammad Boun Abdallah Dionne pour rien. Avez-vous déjà entendu ce prénom dans ce pays ? Non ! Donc, je vais prophétiser. Et je vais le faire en m’appuyant sur du concret. Le concret, c’est le bilan du président Macky Sall. Le bilan, c’est d’abord politique, il est là et c’est (BBY). C’est le train express national (pas régional) de la politique sénégalaise. » Une façon pour lui de dire que ladite Coalition « est une force politique que rien ne peut ébranler. »
« Si, a-t-il indiqué, vous le percutez, vous chutez et s’il marche, il vous écrase. De Dakar à Fongolimbi, de Dakar à Matam, de Dakar à Ziguinchor, vous êtes la force vive de la vie politique nationale. En 2012, toutes les élections ont été gagnées par (BBY). La série ne va pas se rompre. S’il plait à Dieu, le 24 février 2019, à 18 heures, le tour sera joué. »

Vous pouvez réagir à cet article