DIOP ISEG RETIRE SA PLAINTE CONTRE DIEYNA BALDÉ

news-details
JUSTICE

Le Directeur de l’Iseg, Mamadou Diop, impliqué dans une affaire de mœurs, avait déposé une plainte contre son accusatrice, la chanteuse en herbe, Dieyna Baldé pour collecte de données et chantage. Ce dossier dans lequel Mamadou Diop est la partie civile, informe l’Obs, a été évoqué, ce vendredi, à la barre du tribunal pour enfant (Dieyna Baldé était mineure au moment des faits) de Dakar avant d’être renvoyé au 14 juillet prochain du fait de la suspension des audiences liée au contexte de la pandémie du coronavirus.

Mais dans ce dossier, la confrontation n’aura pas lieu. Ce, d’autant plus que le directeur de l’Iseg a désisté de sa plainte. Autrement dit, il a accordé son pardon à la jeune fille Dieyna Baldé ainsi qu’aux deux autres complices visés dans la plainte. Son désistement ne pouvant pas empêcher la poursuite de l’action publique déjà enclenchée, Diop Iseg va tout de même bénéficier d’une dispense de comparution. C’est-à-dire qu’il ne sera plus extrait pour venir assister à ce procès contre Dieyna Baldé, son frère Aly et son amie Abibatou Cissé alias « Bou Ndaw » le 14 juillet 2020.

Rappelons que Mamadou Diop a été arrêté le 6 mars dernier pour pédophilie et détournement de mineur. Il est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Rebeus.

Vous pouvez réagir à cet article