DIOUF ET CISSÉ JOUENT LES PROLONGATIONS DANS LES VESTIAIRES : « TU TE PRENDS POUR QUI ALIOU » ?

news-details
MATCH DES LÉGENDES

Un règlement de comptes entre ex partenaires. Aliou Cissé, coach des lions et El Hadji Diouf, ancien gloire de 2002, ont soldé leurs comptes dans les vestiaires à la fin du « match des légendes », MARDI, 8 janvcier 2019 au Stade Léopold Senghor.

Le double ballon d’or n’y est pas allé avec le dos de la cuillère avec l’ancien capitaine des lions. « Tu (Aliou) fais le contraire de ce que tu dis. Il faut accepter les critiques. Aujourd’hui, aucun acteur du football n’est content de toi. Ce n’est pas normal qu’en tant que sélectionneur, tu refuses de serrer la main à Mady Touré (Président de la génération Foot) tout simplement parce qu’il t’a critiqué. Tu te prends pour qui ? Il faut arrêter. Je ne veux rien de toi. Je ne t’envie pas non plus. J’ai plus de notoriété que toi dans ce pays. Il faut respecter les gens », lui assène-t-il, raconte L’Observateur dans son édition de ce jeudi, 10 janvier. Lequel rapporte que Aliou Cissé aurait répondu avec un calme olympien. « El Hadji, après ma nomination, je suis venu te voir pour te dire mon souhait de travailler avec toi, comme Bruno Metsu le faisait avec feu Jules François Bocandé ». Une version que conteste Diouf qui lui lance à nouveau : « Ce n’est pas vrai. Même quand les gens t’appellent au téléphone, tu ne décroches pas. Encore moins répondre aux messages ».

Abdoulaye Sarr, ancien sélectionneur des lions qui a tenté de jouer les bons offices a demandé aux joueurs de calmer les ardeurs. À son tour, Makhtar Ndiaye, ancien lion, a tenté de raisonner Diouf en jugeant les critiques contre le coach inopportunes. Il sera aussi rabroué par le double ballon d’or. « Tu te tais. Tu ne vis même pas ici pour savoir ce qui se passe. »

Vous pouvez réagir à cet article