DISPARITION DE DIARY SOW : LA MOBILISATION DES ÉTUDIANTS SÉNÉGALAIS

news-details
FRANCE

Les recherches pour retrouver Diary Sow se poursuivent. Sa famille et ses proches n’ont plus eu de nouvelles d’elle depuis le 4 janvier dernier, date du retour des vacances de Noël. Diary Sow, meilleur élève du Sénégal en 2018 et 2019, est étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis-le-Grand de Paris, en France.

Un récital de Coran a été organisé, au domicile familial, au quartier Malicounda, à Mbour, pour une issue heureuse.

L’association des étudiants sénégalais établis en France a lancé, depuis ce matin, une campagne de distribution de flyers dans les rues du XIIIe arrondissement de Paris, pour la retrouver.

Les messages se multiplient sur la toile. Leurs auteurs espèrent une issue heureuse de cette affaire. Pour l’heure, l’inquiétude et l’angoisse grandissent.

Des médias français ont repris l’information. « La police et les services compétents français sont informés et déploient les diligences qui sont de leur ressort », a rapporté Rfi, citant un communiqué, au nom de la famille de Diary Sow, de Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, qui est aussi son parrain.

Vous pouvez réagir à cet article