DISPARITION DE DIARY SOW : LES ÉTUDIANTS ORGANISENT DES BATTUES DANS TOUT PARIS

news-details
FRANCE

Les étudiants sénégalais de France n’abdiquent pas. Après la première journée de recherche de leur compatriote, Diary Sow, meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, signalée disparue en France, depuis le 4 janvier 2021, ces étudiants comptent poursuivre leurs investigations. Ce, dès le début de cette semaine. Ils comptent se démultiplier pour élargir leurs recherches dans tous les Arrondissements de Paris.

Pour la journée du dimanche, les étudiants ont distribué des flyers sur toutes les artères et coins du 13e Arrondissement, là même où habite Diary Sow. Ils avaient aussi investi les grandes surfaces du 13e et les entrées de métros à la recherche de leur camarade.

Pour une bonne organisation de cette recherche, les étudiants vont mettre en place un comité de suivi. Il sera composé des présidents de l’Association des étudiants de France, de la Fédération des élèves stagiaires sénégalais de France, des proches de Diary Sow, des activistes et de bonnes volontés qui seront disponibles.

Pour la première réunion, organisée dimanche soir, il est prévu de mettre en place des commissions qui auront chacune un rôle à jouer dans la stratégie de recherche. Notre interlocuteur, membre du comité, signale que leur principale difficulté dans ce combat reste l’accès à l’information. Parce que, explique-t-il, les autorités policières parisiennes ne communiquent qu’avec le consul du Sénégal qui leur refuse certaines informations.

Vous pouvez réagir à cet article