DISPARITION : OU ES-TU MOURTADA ?

news-details
TOUBA

Serigne Mourtada Mbacké, âgé de trois ans au moment des faits, demeure introuvable deux ans après sa disparition, à Touba Khaïra. Ce, malgré les multiples publications dans les réseaux sociaux et les cinq millions F CFA, promis en échange de renseignements.

L’enquête a rebondi à Dakar, rapporte Libération du jour. Qui souligne que Mourtada aurait été aperçu à Malika, en banlieue dakaroise, dans la bande des filaos. Quinze éléments du groupe de recherche et d’intervention (GIR) ont ratissé le terrain sans succès.

Avant, les enquêteurs avaient effectué une perquisition dans la maison d’un responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir). Ce dernier organisait un meeting le jour des faits. Mais la piste s’est révélée infructueuse. De même que l’audition de cinq charlatans et d’une voyante.

Le 22 février 2019, le bébé se trouvait au domicile de sa grand-mère, faisant face à celui de ses parents, jouant avec sa petite cousine, âgée de 7 ans, à l’époque. A un moment donné, les deux complices décident de quitter le domicile de la grand-mère pour celui des parents de Mourtada. C’est dans cet intervalle, entre les deux maisons, que les enquêteurs ont perdu la piste de Mourtada.

La grand-mère indiquera aux éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), qui ont séjourné à Touba, pendant quinze jours, que la cousine de Mourtada lui aurait dit que des individus qui étaient à bord d’un véhicule noir de marque 4X4. Les policiers ont tout essayé, lui proposant même des bonbons mais cette dernière a systématiquement refusé de parler.

Vous pouvez réagir à cet article