image

DISPENSÉ DE COUPE DE FRANCE, GANA REJOINT LA TANIÈRE

image

Les Lions ont procédé hier, à leur deuxième séance d’entrainement au stade Lat Dior de Thiès, en direction de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021). Comme pour le premier jour, le groupe est toujours composé des 16 joueurs actuellement disponibles sur les 27 sélectionnés pour la CAN.

En vacances de quelques jours avec sa famille à Chamonix-Mont-Blanc, une station de villégiature entre la France, la Suisse et l’Italie, le vice-capitaine Idrissa Gana Guèye a rejoint le groupe ce mercredi soir et sera donc dispensé de coupe de France comme son coéquipier Abdou Diallo et les Marseillais Pape Guèye et Bamba Dieng.

A l’issue de la séance de ce mercredi, le préparateur physique des Lions, Teddy Pellerin, a fait savoir que l’état de forme de l’équipe nationale est rassurant. D’ailleurs, les joueurs ont effectué une série de tests en fonction de leur charge de travail au sein de leurs clubs respectifs depuis le début de la saison. C’est sur cette base, explique Pellerin, que le plan de préparation individuelle a été établi, pour une forme physique optimale de chacun.

*CAPITAINE KOULIBALY SUR UNE BONNE DYNAMIQUE*

Différents plans de jeux ont été mis en exergue d’après Teddy Pellerin. Le technicien français a aussi abordé le cas Kalidou Koulibaly, qui revient de blessure. Pour Pellerin, il faut continuer à suivre le programme de réathlétisation entamée à Naples par le défenseur sénégalais et pour le moment, rassure-t-il, le capitaine des Lions est dans une dynamique de participer sans souci à la CAN. Mieux, les signaux sont au vert après l’IRM de contrôle de la cicatrisation du joueur à tel point qu’il pourrait reprendre l’entraînement collectif dans les prochains jours.

A une douzaine de jours du premier match des Lions, prévu le 10 janvier prochain contre le Zimbabwe, la priorité est, surtout, de ne pas brûler les étapes suivant le protocole de reprise de Koulibaly, pour ne pas risque une rechute à quelques jours du démarrage de la coupe d’Afrique.

BNF

29 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article