DISPOSITIF TACTIQUE : ALIOU CISSÉ VEUT ALLER À L’ASSAUT DES BUTS MALGACHES

news-details
ÉQUIPE PROBABLE

L’équipe nationale du Sénégal a effectué ce vendredi, sa dernière séance d’entraînement dans les installations de l’Institut Diambars à Saly. Tous les 25 joueurs convoqués par Aliou Cissé ont assisté à cette séance, dirigée par le sélectionneur national et son staff.

Après l’échauffement, classique, l’équipe a été divisée en deux, pour une opposition sur terrain réduit. En dossards verts, on retrouvait les défenseurs Moussa Wagué, Salif Sané, Kalidou Koulibaly et Youssouph Sabaly, les milieux de terrain Idrissa Gana Gueye, Papa Alioune Ndiaye et Krepin Ndiaye, et le trident offensif Sadio Mané, Mbaye Niang, Moussa Konaté. Ce dispositif, peut-être à une exception près (le capitaine Cheikhou Kouyaté ?), semble être l’équipe-type pour ce match contre Madagascar, prévu ce samedi au stade Lat Dior de Thies. L’équipe est alors complétée par le gardien de but du Stade de Reims, Édouard Mendy. La séance s’est terminée sur des exercices spécifiques, principalement de coups de pieds arrêtés.

Devant un public mbourois venu très nombreux pousser ses « Lions » avant le match de ce samedi qui se tiendra dans la ville voisine de Thies, Sadio Mané et ses coéquipiers ont eu droit à un véritable bain de foule à l’issue de leur séance, malgré le dispositif sécuritaire géré par la gendarmerie, les éléments de la BIP affectée à l’Équipe nationale et la sécurité de Diambars.

Pas de quoi intimider les plus téméraires. Entre selfies, messages d’encouragement et autres marques d’affection, l’ambiance était chaleureuse à souhait, de quoi impressionner les nouveaux, à l’image du jeune portier de Génération Foot, Djaly Kobaly Ndiaye, de l’ailier de Nîmes Sada Dioub, Mamadou Loum Ndiaye de Porto ou encore Santy Ngom.

Cette séance est la dernière avant le match Sénégal-Madagascar, comptant pour la 6e journée des éliminatoires, prévu samedi à 19h, au stade Lat Dior de Thiès.

Vous pouvez réagir à cet article