image

DIYANET VAKFI AU CHEVET DE 16 MILLE MÉNAGES VULNÉRABLES

image

Diyanet Vakfi, cette fondation turque s’investit dans des actions humanitaires au Sénégal aussi bien en période de tabaski que pendant le ramadan pour soulager les familles démunies, mais également pour renforcer les relations fraternelles et bilatérales entre le Sénégal et la Turquie et surtout consolider cet esprit de partage et de solidarité bien de chez nous.

Après la célébration de la fête de Tabaski, Diyanet Vakfi a convié la presse pour faire le point de son programme d’assistance aux couches vulnérables. Comme chaque veille de Tabaski, ils abattent plus de 1500 bœufs avec le respect des normes d’hygiène requises. Pour cette année, le programme est accompagné d’un don de vivres. Outre les 1500 bêtes réparties dans plusieurs régions, on a ajouté un plus avec une distribution de 1000 colis de vivres composés chacun de 100 kg de riz, de 5 kg de sucre et 5l d’huile.

Il faut dire que 16 mille ménages défavorisés à travers le Sénégal ont bénéficié de ce programme qui a consisté à distribuer de la viande de bœuf aux nécessiteux. En effet, plusieurs zones comme Dakar, Thiès, Louga, Fatick, Saint-Louis, Kaolack, Matam, Mbour et Tamba ont été concernées par ce don dont le seul but est de permettre aux populations cibles de passer de bonnes fêtes de Tabaski".

Dans le cadre du programme éducation Dr Ba dira : "nous avons aussi une école en construction en cours d’achèvement dans le département de Matam dont l’inauguration est prévue ce mardi en plus des forages déjà réalisés dans le département de Podor, à Bignona et à Ziguinchor que nous allons bientôt inaugurés aussi"

Cheikh Moussa SARR
Abdoulaye SYLLA (Photo)

13 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article