VIDÉO-DJ BOUBS : « HORMIS L’INFORMATION, EMEDIA INVEST SERT LES POPULATIONS »

news-details
JOURNÉE DE "SET SETAL"

A l’initiative du Groupe Emedia Invest (Emedia.sn, iRadio et Itv), accompagné par les riverains, une opération de ’’Set Setal’’ (propre et rendre propre) a été organisée sur les deux voies de Sacré Cœur. Munis de balais, brouettes et pelles, hommes, femmes, jeunes et vieux, se sont attelés à la tâche, participant à la mobilisation quasi-générale sonnée pour la défense de l’environnement.

Lutte contre l’insalubrité

Une initiative citoyenne encadrée par les services du ministère de l’Urbanisme, de Logement et de l’Hygiène publique. Diomaye Dieng, le Directeur de la Propreté et de l’Hygiène publique audit ministère, applaudit des deux mains.

« Nous avons reçu instruction du chef de l’Etat d’accompagner toutes les initiatives des populations visant à améliorer le cadre de vie. C’est des occasions à ne pas rater parce que ces retrouvailles nous permettent de parler aux populations, de faire passer des messages mais aussi d’engager toutes les actions qu’il faut pour véritablement une mobilisation citoyenne parce que sans cette mobilisation évidemment on ne va pas relever les défis. Nous pouvons élaborer des stratégies mais, à la base il faut que les populations s’approprient ces initiatives et essaient de les mettre en œuvre, c’est ce qui facilitera le suivi. Parce que, si les populations s’impliquent évidemment, nous, à notre niveau, on pourra les accompagner et essayer d’impulser ce changement de comportements qui sera certainement sous-tendue par le programme ’’Japp ci’’. (Lequel) incite toutes les populations à venir contribuer à l’effort collectif de l’Etat dans l’amélioration du cadre de vie. Nous sommes optimistes parce que cette initiative entreprise un dimanche, aujourd’hui chacun devait être chez soi pour discuter et gérer sa famille mais si aujourd’hui on est là pour gérer le bien commun, être au service des populations, c’est quand même un geste à saluer. »
Avant de poursuivre : « Nous voulons un pays propre et je sais à travers cette collaboration, cette solidarité agissante, et dynamique, nous parviendrons à relever ce défi-là ».

La fraternité chrétienne s’est mobilisée autour de son coordonnateur, Jean Baptiste Diouf. Mohamed Mbaye, un autre participant, a tenu à remercier Boubacar Diallo alias Dj Boubs pour son « implication ».


« Etre là pour les populations », Dj Boubs

Présent sur le site, le célèbre animateur et Directeur Marketing et de la Production du groupe Emedia Invest, a réagi avec son humilité légendaire. « Nous sommes un groupe de presse militant et nous militons pour la propreté, pour un cadre de vie meilleur. Hormis l’information, nous devons servir les populations, être à côté d’elles. Si aujourd’hui, le groupe Emedia INVEST est en mesure d’apporter un peu plus de propreté dans l’environnement, même si ce n’est pas son travail, les populations sont preneuses. C’est pourquoi, on est aussi engagés. Quels que soient les besoins des populations, nous devons être là, les accompagner, les soutenir, faire les mises en relation parce que nous avons fait la mise en relation avec le ministère de l’Urbanisme. Nous avons toutes ces possibilités-là mais il faut être à côté des populations. »
Après l’opération de désensablement et de collecte des déchets, les riverains ont insisté sur le suivi. Pour ce faire, une amicale a été mise en place. Déterminé, le délégué de quartier, El Hadji Abdoulaye Kébé, dit avoir déjà saisi le commissariat contre les éventuels contrevenants.
Pour l’heure, El Hadji Ibrahima Soumaré, un passant, salue l’investissement humain. « C’est très bien. Pourvu que ça continue », prie-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article