DJOLIBA BAMAKO FAVORI FACE À GÉNÉRATION FOOT, CE MERCREDI

news-details
PRELIMINAIRE COUPE CAF

Après le Jaraaf, hier mardi, 27 novembre, vainqueur de Koroky Fc (1-0) au premier tour des préliminaires aller de la Ligue des champions, Génération Foot entre en lice ce mercredi 28 novembre. Les Grenats feront face au Djoliba Ac au stade Ngalandou Diouf de Rufisque à partir de 16h30, pour le compte de la manche aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Déjà, Demba Mbaye, l’entraîneur de l’équipe détentrice de la Coupe du Sénégal, soutient que « par son vécu et son expérience des compétitions africaines », le Djoliba de Bamako est le favori dans cette double confrontation.
« Nous ne pouvons pas être favoris devant cette équipe qui est classée dans les 30 premières places africaines », a indiqué le technicien sénégalais à l’APS, rappelant que le club sénégalais a été classé à la 100-ème place par la CAF.
Le Djoliba est souvent en compétitions africaines, a ajouté le directeur technique du club sénégalais, Abdoulaye Sarr rappelant que l’équipe fait partie des clubs les plus structurés du continent.

« Lors de la CAN 2002, le Sénégal se préparait sur les installations du Djoliba », a insisté l’ancien adjoint de Bruno Metsu, sélectionneur national lors de cette phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Le groupe va continuer son apprentissage lors de cette compétition, a-t-il dit.
« Ce sera une rencontre difficile mais tous les joueurs sont concentrés avec pour ambition de faire un bon résultat », a soutenu, de son côté, le capitaine du Djoliba, Mohamed Cissé.

Vous pouvez réagir à cet article