image

DR CHEIKH GUÈYE RATISSE LARGE DEVANT LE JDD DE IRADIO

image

Le Responsable de la Veille et de la Prospective à l’IPAR, Secrétaire Permanent du Rapport Alternatif Sur l’Afrique (RASA) et Secrétaire Général du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) est l’invité du Jury du dimanche (JDD). Face à Mamoudou Ibra Kane, Dr Cheikh Guèye va aborder ce dimanche à 11h sur les ondes de Iradio, les questions relatives aux inondations et à la violence dans le champ politique.

D’entrée, il a mis à nu les causes des inondations et pointé du doigt l’explosion immobilière de ces dernières années avec des constructions dans des zones non habitables. Le sujet des inondations a été largement abordé dans le Jury du Dimanche. Le chercheur Cheikh Guèye s’est prononcé sur la récurrence du phénomène au Sénégal, plus particulièrement à Dakar. Face à Mamoudou Ibra Kane, il a esquissé des éléments de solution. Entre autres, une planification à long terme des actions, avec une bonne vision d’aménagement du territoire. Il annonce un nouveau plan décennal à partir de cette année après celui que l’actuel pouvoir a lancé en 2012 dont l’évaluation renvoie à l’image du verre à moitié plein ou à moitié vide. Cheikh Guèye préconise plus de concertation sur la question des inondations.

Le Secrétaire général du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal est également préoccupé par la violence dans le champ politique. Il remet au goût du jour, devant Mamoudou Ibra Kane la charte de la non-violence proposée par son organisation aux acteurs politiques.
Rendez-vous est fixé à 11 heures sur les ondes de Iradio et sur les autres plateformes du Groupe Emedia.

EMEDIASN

24 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article