image

DR MALICK DIOP VA FAIRE SES ADIEUX À L’ASEPEX

image

Elu 3ème vice président de l’assemblée nationale, le Docteur Malick Diop va faire ses adieux à l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), structure qu’il dirige depuis février 2013. La raison est toute simple, la fonction de député est incompatible avec celle de directeur général d’une structure.

Le natif de Dakar en 1971 est docteur d’Etat en Pharmacie, option Industrie, diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar en 1998. Membre de l’Ordre des Pharmaciens du Sénégal, il est également titulaire d’un DESS en Administration des Affaires.

Responsable politique et porte-parole de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp), Dr Malick Diop est élu maire de la commune de Fann-Point E-Amitié entre 2009 et 2014 sur la base de la liste de Benno Siggil Sénégal, une coalition de l’opposition. Lors des locales de 2014, alors candidat de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar, l’édile du Point E est battu en faveur de la liste de la coalition Taxawou Dakar du maire Khalifa Sall. Par ailleurs, Directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) depuis février 2013, Dr Malick Diop mène de nouvelles orientations face aux défis de la sécurité alimentaire et du changement climatique.

Malick SY

14 septembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article