DROGUE AU PORT : LA BANDE DES 9 À L’ÉCOUTE DE LA JUSTICE

news-details
DAKAR

Les neuf (9) mis en cause dans l’affaire de la saisie de drogue au Port de Dakar ne sont pas au bout de leurs peines. Ils ont bénéficié d’un retour de parquet hier, jeudi 4 juillet. Composés de quatre (4) Sénégalais, cinq (5) étrangers dont un couple allemand et deux (2) Italiens en l’occurrence le commandant et le capitaine du navire, et le directeur de Dakar terminal de nationalité française, ils devront, tous, encore prendre leur mal en patience, informe Les Echos dans son édition de ce vendredi, 5 juillet, en attendant de faire face au juge. Ils sont poursuivis, entre autres infractions, pour association de malfaiteurs, contrebande, importation sans déclaration, trafic international de drogue.
Le journal relève, toutefois, un impressionnant dispositif sécuritaire déployé par l’Unité mixte de contrôle des containers (UMCC), composée de policiers, gendarmes et douaniers, pour convoyer les mis en cause à la cave du Tribunal de Dakar.

1036 Kg de cocaïne ont été dernièrement saisis au Port de Dakar. La première saisie opérée dans la nuit du 25 au 26 juillet concerne 238 kg. C’est celle-ci qui a conduit à l’arrestation de la bande des neuf (9). Ce, avant une autre cette fois-ci de 798 Kg dissimulés dans des véhicules de marque Renault, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin 2019, au Môle 1 du Port de Dakar.

Vous pouvez réagir à cet article