DROGUE SAISIE AU PORT : L’OCTRIS CERNE LA MAFIA

news-details
TRAFIC DE COCAÏNE

Le quotidien « Libération » est revenu sur l’arrestation de Malick Thiandoum qui serait impliqué dans l’affaire de la drogue saisie au port de Dakar. Selon le journal, Malick Thiandoum aurait reçu 2 des 80 kilos de cocaïne présumés volés au port de Dakar. Ce qu’il a nié lors de son interrogatoire sous le régime de la garde à vue.

Mais, d’après le journal, les informations de police, ayant motivé son placement sous mandat de dépôt vendredi dernier, semblent très compromettantes. Et pour cause : Malick Thiandoum a été retrouvé en possession d’une quantité de drogue cachée dans une de ses poches lors de son arrestation. L’Octris a par ailleurs appris que Mame Ass, qui habite Niary Tally, est un trafiquant notoire qui alimentait la Médina où il se rend chaque soir, vers 20h, pour écouler sa marchandise. Ce qu’atteste formellement le travail effectué sur son téléphone portable. Autant d’éléments qui font que le trafiquant présumé a tenté de minimiser son rôle en livrant des révélations explosives lors de son interrogatoire.

Il faut d’ailleurs s’attendre à plusieurs arrestations d’autant que Malick Thiandoum est même allé jusqu’à donner les noms de ceux qui, selon lui, auraient reçu une partie de la cocaïne volée. Mieux, il a indiqué que l’un d’eux s’était même approché de lui pour écouler le produit qu’il lui aurait montré au passage.

Vous pouvez réagir à cet article