image

DU BRUIT SANS BUT DANS LE DERBY DE LA BANLIEUE

image

L’enjeu a quelque peu tué le jeu dans ce derby de la banlieue. Le spectacle était au rendez-vous dans les tribunes avec deux kops de supporters qui se rendaient coup sur coup. Sur le pré, ça a été le cas dans les duels mais beaucoup moins sur l’aspect technique et sur la création d’occasions nettes de but. En dépit de bonnes intentions, GFC et Pikine ont peiné à se montrer dangereux.

Les meilleures opportunités ont été pour Guédiawaye Fc en première période comme que sur ce coup franc de Libasse Ngom saisie par Makhoudia Diop (24’) ou encore cette frappe d’Ismaila Ceesay (32’) qui est passé à côté. Pikine apportera du répondant avec Baye Modou Gueye, d’une manchette, empêche Ababacar Sarr de reprendre un centre en cloche d’Ibrahima Ndiaye.

De l’ambiance mais pas de jeu

La seconde période sera beaucoup moins rythmée. Ababacar Sarr d’un centre fuyant (46’) va créer la première incursion dangereuse des Pikinois mais c’est Ibrahima Ndiaye qui aurait pu trouver la faille sur deux occasions. Il s’est troué sur sa frappe (60’) alors qu’il était en bonne position avant de se heurter aux poings d’Ibrahima Fall Diakhaté après avoir déposé Marc Gomis (90’).

La seule réelle éclaircie de GFC aura été ce coup franc d’Ismaila Sonko boxé par le portier pikinois. Les deux formations de la banlieue vont se quitter en bons amis dans un derby où le spectacle n’a pas été au rendez-vous sur le rectangle vert.

L’ambiance dans les gradins et le fair play auront par contre été les seules bonnes notes de ce derby de la banlieue qui aura répondu répondu aux attentes en termes de mobilisation.

Lamine Mandiang DIÉDHIOU

29 avril 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article