« Daouda Guissé était gardien depuis 20 ans » : Le témoignage de son gendre

news-details
Meurtre à Thiaroye

Le quartier de Thiaroye Tally Diallo est encore sous le choc depuis l’annonce de la mort de Daouda Guissé, 74 ans. Ses parents ne s’attendaient pas à une telle perte surtout dans ces circonstances pareilles. Daouda Guissé, qui exerce le métier de gardien depuis bientôt 20 ans, a été retrouvé, ligoté et battu à mort, devant un magasin d’alimentation. Les assaillants ne sont toujours pas identifiés. La police a ouvert une enquête.

« Ce sont les circonstances de la vie qui ont fait que le vieux Daouda Guissé continuait d’exercer ce métier de gardiennage depuis presque deux décennies alors que son âge avancé ne le lui permettait plus », avance Abdoulaye Sy, gendre de la victime. « Je l’ai connu vers les années 2000 alors qu’il était gardien. Il exerçait ce métier pour simplement faire vivre sa famille », ajoute-t-il. À l’en croire, « le plus âgé de ses enfants n’a pas plus de 20 ans ».

Le malheureux événement a eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi à Thiaroye, Tally Diallo, dans la commune de Thiaroye Kao. Les assaillants ont emporté des produits d’alimentaires d’une valeur de 2 millions 600 mille FCFA, selon le propriétaire du magasin en question. « J’ai loué ce magasin, il y a à peine deux mois. J’ai fait la connaissance de Guissé alors qu’il surveillait un garage voisin. Nous avons discuté et convenu qu’il garderait en même temps mon garage », raconte Cheikh Fall.

Vous pouvez réagir à cet article