AFFAIRE Khalifa Sall : Les avocats de l’Etat crient victoire après la décision de la Cour de la Cedeao

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Les avocats de l’Etat crient victoire après la décision rendue par la cour de la Cedeao rejetant toutes les demandes de l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall. « L’arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO valide les décisions rendues par les juridictions, d’appel et de cassation et anéantit toutes les critiques subjectives et infondées sur la justice sénégalaise », saluent-ils dans un communiqué reçu à Emedia.sn.

Sur ce, les avocats de l’Etat jubilent et hissent en haut le drapeau de la justice sénégalaise. « Il consacre une victoire du Droit et de la justice Sénégalaise », ajoutent-ils.
Pour rappel, Khalifa Sall avait saisi la cour de justice de la CEDEAO, à la suite de l’invalidation de sa candidature par le conseil constitutionnel. L’ancien parlementaire demandait à la Cour d’ordonner son inscription sur la liste des candidats à l’élection présidentielle du 24 février 2019 et de dire que sa candidature, au moment où le conseil constitutionnel statuait sur la publication des listes provisoires, était valable. Toutes ces mesures ont été rejetées par la cour de justice.

Vous pouvez réagir à cet article