Des risques d’affrontements devant le siège du FMI

news-details
Groupe consultatif de Paris

Le Groupe consultatif de Paris qui s’ouvre, aujourd’hui, à Paris, risque de ne pas se dérouler convenablement. Il y aurait des risques d’affrontements, devant le siège du Fonds monétaire international (Fmi), où se tient la rencontre, entre les membres de l’opposition et ceux de l’Alliance pour la république (Apr).

En effet, selon un communiqué de l’Apr France reçu par emedia.sn « une partie l’opposition sénégalaise en France, en perte de vitesse et de plus en plus violente, téléguidée et financée depuis Doha et Dakar, est en train de s’organiser en recrutant de « gros bras » pour perturber et saboter les travaux du Groupe Consultatif ». Ainsi, renseigne la source : « face à de tels agissements, la DES-APR/France et toute la majorité présidentielle condamnent vigoureusement cette attitude irresponsable aux antipodes des valeurs républicaines et patriotiques. Elles tiendront pour responsables ces aventuriers et apprentis pyromanes de toute violence qui pourrait résulter de tels comportements et n’hésiteront pas à en tirer, au cas échéant, toutes les conséquences de droit ».

En outre, la DES-APR/ France invite l’ensemble des militants, sympathisants et responsables de la majorité présidentielle à venir participer massivement à la marche pacifique de soutien à l’action du Président Macky Sall.

Vous pouvez réagir à cet article