Dr DIOP, SG DU SYNDICAT DES PHARMACIENS PRIVÉS : "LE SEUL PROBLÈME AVEC LE VACCIN..."

news-details
VACCIN ANTI-COVID 19

À l’occasion du point de presse qu’il a tenu à l’hôtel Lagon 2, le Syndicat des Pharmaciens Privés du Sénégal s’est prononcé sur la question des vaccins. Le Docteur Assane Diop, président du syndicat s’est lui-même exprimé.

« Le pharmacien que je suis, aimerait vraiment rassurer tout le monde. Ces vaccins, ce sont des vaccins de qualité. Le seul problème qui pourrait se poser aujourd’hui, c’est un problème logistique. C’est-à-dire qu’on a un vaccin qui doit être conservé à moins 70 et moins 80°. A côté de ce vaccin, il y a d’autres qui doivent être conservés à des températures que nous connaissons et pour lesquelles on a l’habitude de garder les vaccins. Je veux rassurer tout le monde. Ces vaccins sont de qualités et également, le Sénégal va faire le bon choix. Parce que si on sait qu’on n’a pas les moyens de prendre le vaccin de Pfizer sur l’étendu du territoire, soyez rassurés que toutes les mesures seront prises pour que toutes les conditions de conservation et d’administration des vaccins soient respectées par les professionnels de la santé que nous sommes et par les spécialistes qui sont chargés de cette question ».

Il a également expliqué les vaccins qui leur sont accessibles parmi ceux qui sont sur le marché. « Les vaccins devant être conservés à moins 70 et moins 80°, à ce jour, les Pharmaciens n’ont pas les moyens pour cela. Maintenant, on peut faire le choix sur d’autres vaccins pour lesquels la conservation pourrait être entre 2000° ou bien jusqu’à moins 20. Nous n’avons pas l’habitude de mettre les vaccins dans les congélateurs mais jusqu’à moins 20, c’est accessible mais au-delà, au moment où nous vous parlons, ce n’est pas disponible chez les Pharmaciens ».

Vous pouvez réagir à cet article