image

Dr GAYE RÉVÈLE LA PRÉSENCE DE SPERME DANS LE SEXE D’ADJI SARR

image

21h20 - Le témoignage du Dr Al Fousseyni Gaye du nom du médecin qui avait consulté l’ex masseuse après les faits présumés était très attendu. À la barre, le sachant a souligné : « Le 3 février 2021 j’ai été amené à examiner la dame Adji Sarr. J’ai fait les examens classiques comme recommandé par le ministère de la Santé. J’ai vu deux fois la dame. On m’a parlé d’une agression sexuelle qu’elle aurait subie. Ne connaissant pas la nature de la blessure, j’ai l’obligation en tant que médecin puisque j’ai prêté serment de porter assistance à Adji Sarr. C’est vers 21 heures qu’on m’a appelé. J’ai fait un prélèvement vaginal et j’ai également prescrit une pilule du lendemain ».

Dr Gaye poursuit : « L’analyse du laboratoire m’a montré qu’il y’avait des spermatozoïdes vivants dans le sexe de Adji Sarr. Je confirme avoir récupéré la dame mais je ne suis jamais rentré dans le salon. Si je ne l’avais pas fait, on aurait pu me poursuivre pour non assistance à personne en danger. J’étais avec monsieur (Sidy Ahmed) M’Baye dans mon véhicule ».

 « La présence de sperme peut s’expliquer par un rapport sexuel ou une injection »

Selon lui, la présence de sperme peut s’expliquer par une conjonction(rapport) sexuelle ou une injection. Il précise également que le certificat médical ne qualifie pas le viol mais il permet d’établir qu’il y’a des spermatozoïdes vivants.

Sur le test ADN, il a fait entendre qu’il a reçu une réquisition (lui) demandant d’examiner la dame. « J’ai répondu à cette réquisition en faisant un prélèvement en vue des tests ADN. Je ne peux pas répondre à la question disant est-ce que le test ADN peut montrer la paternité des spermatozoïdes ».

Puis, le procureur lui a demandé : « Vous êtes un sachant. Vous pouvez répondre quand même. » Me El Hadji Diouf de rebondir : « Si Sonko avait décidé de faire le test on n’en serait pas là aujourd’hui. »


Vous pouvez suivre les minutes du procès dans le détail en cliquant sur ce lien

Cheikh M. SARR

24 mai 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article